Accessibilité ACCEO

Cap emploi Ardèche Drôme a mis en place un service d’accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Accéder au service Accéo

Consulter

Le service

Ce service va vous permettre de joindre la plateforme Acceo et d’entrer en contact avec un interprète (langue des Signes Française) ou un transcripteur (Transcription Instantanée de la Parole), en fonction de votre mode de communication préféré.

L’intervention des opérateurs de la plateforme de communication Acceo consiste donc à traduire, interpréter ou transcrire les échanges verbaux ou écrits entre personnes entendantes et personnes sourdes ou malentendantes dans le cadre de l’accès exclusif aux services que nous avons souhaité rendre accessibles. Cet opérateur va se mettre en relation téléphonique avec Cap emploi Ardèche Drôme (soit le standard soit votre conseiller si vous disposez de son téléphone portable). Durant tout l’entretien, il traduira ou transcrira instantanément vos échanges avec votre correspondant. Cette intervention ne sera possible que si vous disposez d’une webcam (intégrée ou non) et d’un microphone, équipements sans lesquels la prestation demandée ne pourra techniquement pas être réalisée, et respectera les deux critères suivants :

  • Fidélité : L’Opérateur est tenu de restituer le message reçu par lui, qu’il soit verbal ou écrit, le plus fidèlement possible dans ce qu’il estime être objectivement l’intention du locuteur original.
  • Neutralité : L’Opérateur ne peut intervenir dans les échanges et ne peut être pris à partie dans la discussion.

Partager cet article


Les partenariats