" L'Ardèche, une chance. Les entreprises s'engagent "

Dans le cadre de l'initiative présidentielle La France, une chance. Les entreprises s'engagent !, Jean-Marie MARX, Haut-commissaire aux compétences et à l'inclusion par l'emploi, et Florence POIVEY, Personnalité Qualifiée auprès de la Ministre du Travail, ont participé au lancement de la démarche de création d'un club d'entreprises engagées pour l'inclusion en Ardèche. Ils ont échangé avec des responsables de clubs d'entreprises et des chefs d'entreprise du département.

Cette action s'inscrit dans le cadre du déploiement du plan 10 000 entreprises pour l'inclusion et l'insertion professionnelle où chaque entreprise s'engage volontairement dans une démarche d'échange et de mise en réseaux et participe à une plus forte coopération territoriale afin d'inclure par l'emploi les personnes les plus fragiles.

Suite au lancement le 11 avril dernier à Cruas (07) de la démarche de création d'un club d'entreprises engagées pour l'inclusion en Ardèche le club d'entreprises « L'Ardèche, une chance. Les entreprises s'engagent ! » est créé. La signature d'une charte en présence du Préfet, du président du Département et du représentant du club entreprises est prévue prochainement.

En signant la charte, les entreprises manifestent leur volonté de travailler ensemble et avec l'ensemble de leurs partenaires publics et privés au service de l'inclusion dans l'emploi.


Les partenariats