DUODAY : 16 mai 2019

« Le DuoDay est un des outils au service de la politique d’emploi des personnes handicapées, déclare Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat en charge du handicap. Cette journée de rencontre et d’échange permet de découvrir des talents et des compétences, et de dépasser les préjugés ».

Aujourd’hui, le taux de chômage des personnes handicapées est de 21%, le double de la moyenne nationale. C’est pourquoi, le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap est une des priorités de la ministre Sophie Cluzel. L’événement Duoday est ainsi un véritable tremplin vers l’emploi qui permet de lever l’autocensure et demande aux entreprises de s’emparer de la dimension du handicap.

Le principe est simple : 1 journée, 1 rencontre, 1 partage d’expériences.

Durant le 16 mai 2019, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel afin de découvrir son activité : il s’agit d’une immersion dans son quotidien.

Voir la vidéo de lancement Mme CLUZEL, secrétaire d’état :

Le 16 Mai 2019 les Cap emploi au niveau national ont réalisé 5891 Duos sur 12920 des DUOS inscrits sur la plateforme (46%)

En Ardèche Drôme, pendant plus d'un mois les équipes Cap emploi ont contacté, sollicité les employeurs publics et privés afin qu’ils participent à l’action. La forte motivation de l’équipe qui a souhaité s’engager pour le succès de l’opération et le travail réalisé ont permis la mise en œuvre de **237 DuoDay Merci aux employeurs pour l'accueil et leur contribution à la réussite de cette action. Une enquête est en cours afin de connaitre leur avis apres cette manifestation. Nous en présenterons les conclusions prochainement.

Ci dessous une photo prise le 16 Mai au sein de Castorama qui a accueilli 4 personnes sur différents postes.

Partager cet article


Les partenariats