article crée le 22/04/2022, dernière modification le 22/04/2022

Lancement de la campagne de recrutement des apprentis au Conseil département de la Drôme

Le département de la Drôme lance sa campagne de recrutement des apprentis.

Objectif : 100 apprentis accueillis par la collectivité à la rentrée 2022.

L’apprentissage au sein du Département est ouvert du niveau CAP à BAC +5, dans des secteurs très variés tels que le social les services ressources l’administratif les collèges le laboratoire l’environnement la culture les déplacements.

Les postes sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire drômois.

Cette action repose sur 3 enjeux : la lutte contre la pauvreté chez les jeunes (20% des étudiants sous le seuil de pauvreté) la facilitation de l’orientation et l’emploi des jeunes l’anticipation des besoins de recrutement de la collectivité.

L’apprentissage permet de mettre en pratique les connaissances acquises en formation, de se créer un réseau professionnel, d’apprendre un métier et d’obtenir un diplôme.

L’apprentissage est ouvert aux personnes de 16 à 29 ans révolus, et sans limite d’âge pour les personnes avec une reconnaissance handicap ou les sportifs de haut niveau. L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique en centre de formation des apprentis (CFA) et formation au métier chez l’employeur.

Il est proposé un CDD durée au minimum égale à celle du cycle de formation : de 6 mois à 3 ans. Basée sur le Smic, la rémunération varie selon son âge et la progression dans le ou les cycles de formation poursuivis par l’apprenti sur la base de 35h par semaine.

En attendant, toutes les offres sont d’ores et déjà disponibles sur le site du département, Cliquez sur le lien

Merci de candidater directement sur le site la drome.fr, afin de faciliter le process de recrutement et de bien cibler la ville et l'offre sur lequel le candidat souhaite postuler.

Si vous êtes bénéficiaire de l’obligation d’emploi, candidatez en direct sur le site et rapprochez-vous de votre conseiller Cap emploi si vous êtes accompagnés ou prenez contact avec par nos services : 04 69 23 05 50


Les partenariats